... Knitting | Patterns

'à la campagne' French version

by Ludivine Rose
$5.50 Tax included
Ready for Download!

Contains:

  • Patron écrit rang par rang
  • Mesures en centimètres
  • Photos sous différents angles

Pattern paper format: only A4

Description

‘À la Campagne’ est un gilet qui évoque la vie simple, colorée et chaleureuse, à la manière de la vie à la campagne, au milieu des champs ou dans les fermes et dans les maisons anciennes.

Ce patron de cardigan est tout à fait indiqué pour les personnes qui souhaitent tricoter un premier gilet en top-down, avec un col arrondi (Yoke), et plusieurs couleurs pour créer un jacquard (fairisle) simple à réaliser avec des instructions écrites pour chaque étape. Matériel: Laine: couleur principale CP: West yorkshire Spinners Illustrious Natural DK #old lace 010 Taille S et M : 4 écheveaux (900 m / 980 yards) de 100gr Taille L et XL : 5 à 6 écheveaux (entre 1125m et 1350m / 1225 et 1470 yards) de 100gr Couleurs de contrastes pour le Yoke: Fiberspates Coopknits Sock Yeah DK écheveau de 50gr de chaque couleur (112m/122yards) Taille S et M: 1 écheveau de chaque couleur Taille L et XL: 2 écheveau de chaque couleur A = #Moselle 213 (rose foncé) B = #Ammolite 216 (Rose moyen) C = #Prunus 222 (Rose clair) Aiguilles circulaires 4mm (100 cm) pour le corps Aiguilles circulaires 3.5mm (80 cm) pour le col et la bordure de boutonnière Aiguilles circulaires petite circonférence 4mm ou aiguilles double pointe 4mm pour les manches 2 arrêts de mailles pour mettre en attente les mailles des manches (deux longs morceau de fils de laine peuvent faire le travail!) 2 marqueurs de mailles Une aiguille de tapissier Boutons : 6 à 10 boutons selon le diamètre et l’emplacement des boutons que vous souhaitez faire.

Niveau: Ce patron est facilement réalisable pour des débutants en tricot de gilet.

Note: Ce patron est pour réaliser un gilet du haut vers le bas du corps, Yoke pour le haut, manches tricotées à partir des mailles mises en attente, options pour le col. Le Yoke est réalisé avec 4 couleurs : la couleur principale et les 3 couleurs de contraste (vous pouvez jouer avec les couleurs pour créer un modèle différent).

✽Les augmentations se font sur les rangs envers en faisant un jeté, et en tricotant la maille par la boucle arrière sur le rang suivant (rang endroit), il s’agit d’une maille torse qui vous évitera d’avoir des trous dans le tricot au niveau des augmentations. Pensez à bien répartir vos augmentations.

✽Changement de couleurs: Chaque changement de couleur est indiqué en début des rangs concernés. il est aussi indiqué si vous devez tricoter avec deux couleurs (ex: A et B = Tricoter avec la couleur A et la couleur B). Échantillon: 22 mailles x 28 rangs après blocage.

Tailles: S (M, L, XL)

Glossaire: K = tricoter à l’endroit P = tricoter à l’envers Surjet simple = glisser une maille, tricoter la maille suivante, et passer la maille glissée sur la maille tricotée Tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit Jeté = faire passer le fil par dessus l’aiguille pour créer une maille Maille torse = la maille se tricote à l’endroit par la boucle arrière. K1 CP = tricoter une maille à l’endroit avec la couleur principale (cette méthode est adaptée à chaque couleur: K1 A, K1 B etc…)

new
read more

Materials you need at home:

  • DK yarn 900 m to 1500 m, couleur principale et 3 couleurs de contraste
  • marqueurs de mailles
  • Aiguilles 3.5 mm et 4 mm